DIY-Nikko na 550

DIY-Restauration-Nikko na 550

DIY - Renouvellement

des condensateurs



But de l′opération: Renouvellement complet des condensateurs électrochimiques. Réglage du BIAS des transistors de sortie (courant de repos). Nettoyage des potentiomètres et différents contacts. Attention: Aux marquages des composants sur le circuit imprimé, ils peuvent être faux. Ne pas trop chauffer en soudant car les pistes auront tendance à se décoller. Prendre la mesure du courant de repos avant restauration et une photographie de la carte. Utiliser un marqueur pour identifier la polarité des condensateurs. Changer les condensateurs un par un pour éviter une erreur. Soigner les soudures et faites très attention aux polarités. Avant remise sous tension, faire un contrôle des cartes.

Réglage du BIAS

Réglage des courants de repos (circuits puissances de l′amplificateur). N′appliquez pas de signal à l′entrée de l′amplificateur, bouton de volume sur 0. Rien n′est connecté sur les bornes de sortie des haut-parleurs. Utilisez uniquement le multimètre, connaître les précautions et mesures de sécurité face à un appareil sous tension. Les tensions dans l′appareil avoisinant les 250 volts!

Canal Gauche:

Ajuster la résistance variable (R729),
vérifier la tension aux bornes des points (TP 35 et TP 36),
et régler à 9 milivolts le courant de repos.

Canal Droit:

Ajuster la résistance variable (R730),
vérifier la tension aux bornes des points (TP 37 et TP 38),
et régler à 9 milivolts le courant de repos.

Résultats:

Un appareil transformé, beaucoup plus musical, un son beaucoup plus détaillé. Un appareil bien construit, à découvrir, la matière plastique commençait à être utilisée.


SERVICE MANUAL NIKKO NA 550

Free Download Service Manual


 transistors nikko


Bias adjustment of Right

Bias adjustment of Left

touch points


touch points on pcb

Schematic 1 of Nikko na 550

Schematic 2 of Nikko na 550


Schematic 3 of Nikko na 550

Schematic 4 of Nikko na 550

Nikko na 550