Quad 34 (2)

Quad 34


Quad 34 Preamplificateur

(1982-1996)

Quad 34


TILT. Certainement le correcteur le plus intelligent et le moins répandu! Autour d′un point central (800 Hz), le Tilt commute la courbe de réponse entre +2, +1.0, -1, - 2dB. Si on le met en position -2dB dans les graves, la courbe bascule très lentement pour atteindre +2dB dans les aigus. L′inverse et toutes positions comprises entre 1dB entre ces deux bornes, en passant par la linéarité totale, c′est évidemment possible. Sur la courbe, cette correction semble très minime. Essayez-le, vous comprendrez tout de suite ses qualités, de l′avis général bien plus intéressantes que celles d′un correcteur de timbre traditionnel, voire et surtout plus Puissant.



Quad 34

Quad 34



MODIFICATIONS



Approx Serie Numero 2000


ISS 2 p.c.b. introduit incorporant les changements suivants : 1. Remplacement des liaisons filaires par des liaisons en cuivre imprimées sur la face supérieure du p.c.b. 2. Deux trous ajoutés dans la zone d′alimentation du p.c.b. Ceux-ci doivent abriter deux étiquettes électriquement redondantes ajoutées au transformateur pour garantir que le transformateur est mécaniquement sécurisé.

Approx Ser Nº 3700 FEV 1983


R55 et R60 sont passés de 680K à 2M2, numéro de commande R2M20J1. Cela donne une meilleure réponse des basses.

Approx Ser Nº 4000 MARS 1983


Ajout de C83 pour découpler les rails HT à la masse. C83 est soudé à l′arrière du p.c.b. et sur certains Quad 34 est un 47nf, numéro de stock C47 NOZL soudé entre le rail négatif et la masse tandis que sur d′autres unités C83 est un 680nf, le code commande C680NKT soudé entre le rail positif et la masse.

Ser Nº 4130 MARS 1983


Filtre rouge 1, filtre 2 et boutons de pente remplacés par des boutons marron similaires, numéros de stock MBOOF1B, MBOOF2B et MBOOSLB respectivement.

Ser Nº 6001 JUIN 1983


ISS 4 p.c.b. introduit incorporant les modifications suivantes ; 1. La commande du commutateur radio analogique est maintenant dérivée directement de la broche 10 de IC11. Cela réduit les clics de sélection. 2. C81 et C82, code commande 47n C47NOZL ajoutés pour minimiser les effets des clics RF externes. 3. R125, numéro de commande 220 ohms R220RG1 ajouté pour protéger la diode Zener D32. 4. C44 est passé de la carte de sélection d′entrée au circuit imprimé principal. tout en gardant le même emplacement électrique.

Ser Nº 8001 NOV 1983

ISS 5 p.c.b. introduit incorporant les modifications suivantes ; 1. C83 supprimé. C84, numéro de commande 22uf C22UOZE monté sur le côté supérieur de la carte entre le négatif rail et masse. C58 est déplacé pour être connecté entre le rail positif et la masse. 2. Circuits d′entrée de bande et auxiliaire complètement changés. La sensibilité de l′entrée auxiliaire est maintenant de 300 mV ou 100 mV selon la sélection du drapeau de prise. Avec une sensibilité de 300 mV, l′auxiliaire convient pour une utilisation avec un disque compact.

Ser Nº 8305 DEC 1983


Les 34 sont maintenant équipés de boutons de sélection de CD numéro de stock MBOOCDY, et l′impression du châssis est modifiée en conséquence.

Approx. Ser Nº 15000, Fev 1986

R95, R96 et R97 changées pour 2k2 ohms (R2K20J4). R109 et R116 changées pour 5k6 ohms (R5K60J4). Pour réduire la brillance des LEDs.

Approx. Ser Nº 16000, May 1986

Iss. 6 PCB introduit avec les modifications suivantes : 1. Prises phono installées pour toutes les entrées et sorties 2. Prise d′entrée combinée secteur/fusible installée. 3.

Approx. Ser Nº 16900, Aout 1986

C68 et C79 augmentés de 4n7F à 47nf (C47 NOMA). Pour éviter que le 34 ne s′allume avec F1 ou F2 sélectionné.

Approx. Ser Nº 19000, Fev 1987

C93 et C94 6p8F (C6P80KJ) montés à l′arrière du PCB en parallèle avec R66 et R76. Pour réduire le virage vers le bas à une limite de fréquence supérieure.

Quad 34 (2)

Quad 34


Quad 34 Preamplifier (1982-1996)



Quad 34


The Tilt. Certainly the most intelligent and least widespread corrector! Around a central point (800 Hz), the Tilt switches the response curve between +2, +1.0, -1, - 2dB. If we put it in position -2dB in the bass, the curve rocks very slowly to reach +2dB in the treble. The converse and all positions between 1dB between these two limits, passing through total linearity, its obviously possible. On the curve, this correction seems very minimal. Try it, you will immediately understand its qualities, in general opinion much more interesting than those of a traditional stamp corrector, even and above all more Powerful.



Quad 34

Quad 34




MODIFICATIONS



Approx Serial Number 2000


ISS 2 p.c.b. introduced incorporating the following changes: 1. Wire links replaced by printed copper links on the top side of the p.c.b. 2. Two holes added in the power supply area of the p.c.b. These are to house two electrically redundant tags added to the transformer to ensure that the transformer is mechanically secured.

Approx Ser Nº 3700 FEB 1983


R55 and R60 changed from 680K to 2M2, stock number R2M20J1. This gives improved bass response.

Approx Ser Nº 4000 MARCH 1983


C83 added to decouple the HT rails to earth. C83 is soldered to the rear side of the p.c.b. and on some 34's is 47nf, stock number C47 NOZL soldered between negative rail and earth whilst on other units C83 is 680nf, stock number C680NKT soldered between positive rail and earth.

Ser Nº 4130 MARCH 1983


Red filter 1, filter 2 and slope buttons replaced by similar brown buttons, stock numbers MBOOF1B, MBOOF2B and MBOOSLB respectively.

Ser Nº 6001 JUNE 1983


ISS 4 p.c.b. introduced incorporating the following changes; 1. Radio analogue switch control is now derived directly from pin 10 of IC11. This reduces selection clicks. 2. C81 and C82, 47n stock number C47NOZL added to minimise the effects of external RF clicks. 3. R125, 220 ohms stock number R220RG1 added to protect zener diode D32. 4. C44 moved from the input selector board to the main p.c.b. whilst keeping the same electrical location.

Ser Nº 8001 NOV 1983

ISS 5 p.c.b. introduced incorporating the following changes; 1. C83 removed. C84, 22uf stock number C22UOZE fitted to the top side of the board between negative rail and earth. C58 is moved to be connected between positive rail and earth. 2. Tape and Auxiliary input circuits completely changed. Auxiliary input sensitivity is now 300mV or 100mV according to the plug in flag selection. With 300mV sensitivity auxiliary is suitable for use with compact disc.

Ser Nº 8305 DEC 1983


34's are now fitted with CD select buttons stock number MBOOCDY, and chassis print is changed accordingly.

Approx. Ser Nº 15000, Feb 1986

R95, R96 and R97 changed to 2k2 ohms (R2K20J4). R109 and R116 changed to 5k6 ohm (R5K60J4). To reduce brilliance of LEDs.

Approx. Ser Nº 16000, May 1986

Iss. 6 PCB introduced with following changes: 1. Phono sockets fitted for ail inputs and outputs 2. Combined mains/fuse inlet socket fitted. 3. Voltage selector dropped. Voltage change now by soldered links on PCB.

Approx. Ser Nº 16900, Aug 1986

C68 and C79 increased fram 4n7F to 47nf (C47 NOMA). To prevent 34 coming on with F1 or F2 selected.

Approx. Ser Nº 19000, Feb 1987

C93 and C94 6p8F (C6P80KJ) fitted to rear of PCB in parallel with R66 and R76. To reduce downward turn at higher frequency limit.